facs

Patrimoine ferroviaire

Sauver les rotondes

Nous relayons l'appel de l'association AMR Mohon

Le site des rotondes de Mohon se dégrade lentement. La SNCF a déposé un « arrêté de péril imminent » qui interdit tout accès sur le site.

Pour les ardennais (de France), vous avez sans doute vu la presse se faire écho de cette situation qui empire de jour en jour.

L’ « appel à sauver les rotondes » joint à ce message vous la précise succinctement.

Notre équipe s'est bien activée depuis notre assemblée générale de juin : notre Président Francis s'est démené comme un beau diable : des dizaines de coups de téléphone pour mobiliser les élus du département et les personnalités influentes chargées du patrimoine et celles du monde associatif et culturel.

Nous avons été reçus par le Maire de Charleville et nous avons renseigné les élus (députés, etc) en amont de leur rencontre de la Ministre de la Culture et du Patrimoine venant à Charleville (inauguration de l'école de marionnettes).

Ces élus ardennais l'ont interpellée sur ce dossier de sauvegarde du site et du prochain transfert du matériel (la presse l'a rapporté).

Nous vous proposons donc de soutenir notre action, nos démarches :

Le fichier « courriers ministre, pepy, etc» contient deux lettres. Il vous suffit de les imprimer, de mettre en haut vos coordonnées (nom, adresse) de dater et de signer. De les glisser dans des enveloppes timbrées et de les adresser à leur destinataire (les adresses sont indiquées dans les courriers).

Une action de bourrage des boites à lettres de Mme la Ministre et du PDG de la SNCF, aura, pensons-nous, son retentissement dans les « hautes sphères » !

Nous souhaitons donc qu'un maximum de monde y participe : tous nos adhérents bien sûr, mais aussi ceux qui, comme vous, ont pu apprécier ce lieu et, pourquoi pas, vos proches, vos voisins, etc.

Un mail nous informant de votre envoi des courriers (et de ceux des amis, famille, etc) nous donnera une idée de l'ampleur de cette opération.

Cette action, nous l'avons lancée ce week-end sur le stand que nous avons tenu à Mariembourg (festival de la Vapeur) et de nombreux visiteurs (belges, français, luxembourgeois,…) ont promis d'y participer. Les premiers mails disant « les courriers sont partis ce matin » commencent à arriver…

Nous vous remercions d'avance d'y participer massivement et de nous en informer !

 

illustration: jmbenoit.fr

Pour consulter ce contenu en entier :

Identifiez-vous

J'ai oublié mon mot de passe

OU

Créez un compte

Créer un compte